chezise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Iseult d'Aragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la recherche de nouvelles V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:10

Des rumeurs sur la guerre étaient parvenues à Guéret. Tous ses proches étaient partis s'y battre.
Arthus chez les moines, Maegorn était venue prendre des nouvelles d'Iseult et de Mist.
Un bref aller-retour. Un sourire de son amie et elle repartirait. Elle savait Mist occupé.

Quittant la hauteur de sa jument aux portes de la ville, elle marcha jusqu'à la grille de son amie.
Marchant à côté de sa monture, elle sourit en s'arrêtant face à la demeure.
Une pluie fine vient de tomber. Loin de la tremper, elle eut le mérite de faire fuir la chaleur.
Son capuchon ôté, elle flatte l'encolure de Odyssée.
Des voix se font entendre à l'intérieur. Maegorn sourit: elle n'est pas pressée.
Elle passe la grille et attache sa jument à côté des écuries. Là où il y a de l'herbe tendre.
Puis va s'assoir sur les marches de la maison de son amie.
Quelqu'un finira bien par se rendre compte de sa présence.
Le Soleil commence à percer les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:52

Maximus était au jardin comme d'habitude; il était avec tous ces maçon qui construisent le quartier des domestiques quand il aperçu de loin une femme s'assoir sur les marches à l'entrée de la maison
Il se dirigea vers elle ...voyant qu'elle était encore jeune et belle elle ne pouvait être qu'une amie de la brunette..."dis donc toutes ses amie sont magnifique!"


bonjour dame
comment pourrais je vous aider?

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:23

Des travaux dans le jardin ?
Elle qui l'affectionnait tant se demandait ce qui pouvait bien être construit.
L'une des personnes qui travaillaient vint à sa rencontre.
Maegorn le salua et sourit à ses paroles.

" Bonjour Sire. Que faites-vous construire en ce jardin ? "

Elle était intriguée par ce chantier. Comme par le Sire qui semblait connaître les lieux.
Et diriger ces hommes.

Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:01

Sire! c'est trop dit pour lui, il ne trouva vraiment pas de raison pour sourire mais par politesse il rendit le sourire à la dame

appelez moi maximus ça devrai suffire, je ne suis qu'un simple domestique

il regarda vers le chantier

Dame Ema veut construire un espace pour les domestiques, il y'aura des chambres et une grande cuisine
je sais pas si elle compte embaucher d'autre gens mais pour le moment il nous faut des chambre à moi et à maria..


son visage s'illumina en parlant de la jeune andalouse...il regarda vers la dame

mais vous m'avez pas dis! qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:47

A nouveau elle sourit.
" Maximus, un "simple domestique" ne dirige pas un chantier, sans vouloir vous offenser. "

Elle suivit son regard vers le chantier. Le nouveau bâtiment prendrait une grande partie du jardin.
Dommage. Mais si Iseult avait des domestiques, ceux-ci n'allaient quand même pas dormir dehors.
Surtout qu'apparemment la Dame nommée Maria ne laissait pas indifférent son interlocuteur.
Apparemment ce serait un grand bâtiment. Il pourrait surement recevoir un bon nombre de gens.
Soudain, Maximus se rendit compte qu'il ignorait qui elle était.
Maegorn le regarda, un brin amusée :

" Je suis Maegorn mais ça ne doit pas vous apprendre grand chose.
Dites moi, votre Dame reçoit du monde aujourd'hui ? "


Puis une autre question lui vint:
" Combien allez vous faire de chambres dans votre bâtiment ? "


Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:28

Maximus répondit poliment au sourire de la dame

quand le simple domestique est le seul à tout faire dans une maison , il peut aussi diriger des travaux...

elle laissa un moment la dame regarder le chantier, puis porta son regard sur elle quand elle s'adressa à nouveau à lui

enchantée dame Maegorn,


"Votre dame"! , déja il aime pas du tout la brunette, comment pourrait il l'accepter comme une dame pfff! pour lui il n y a que dame Ema! mais bon...

oui dame elle va vous recevoir.

la beau brun, allait accompagner dame Maegorn à la porte de la maison quand sa question le retenait

il y'aura 3 chambre pour les domestique, 2 salles de bain et une grande cuisine...

à chaque fois que le brun rencontre une amie de la brune, il se demande comment ça se fait qu'une si arrogante personne pourrait avoir de si gentilles amies...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:24

Au visage du jeune homme, elle se demanda s'il appréciait Iseult.
Cette dernière devait avoir confiance en lui pour lui confier le chantier.
Elle esquissa un sourire. Cette affaire n'était pas la sienne.
" Tout aussi enchantée Maximus.

Maegorn suffit amplement. Je ne suis pas noble. Ni vieille. Pas encore. "


3 chambres, 2 salles de bain et une grande cuisine ? Maegorn songea qu'ils seraient bien installés.
" Et bien, avec une si jolie vue et vous en chef de chantier, vous devriez être bien installés, vous et la Dame Maria. "

Le jardin faisait partie du charme qu'elle trouvait à la maison.
La jeune femme se leva car il avait amorcé un mouvement vers la porte.
Elle ne voulait pas le retenir. Il semblait avoir envie de rejoindre son chantier.

" Je vous suis. "

Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:16

voyant que la jeune femme se leva pour le suivre elle se dirigea vers la porte de la maison tout en lui parlant

il sourit légèrement

Chef de chantier! c'est un peu exagéré, mais merci beaucoup, c'est beau à entendre! et comme vous dites on sera très bien installée

il ouvrit la porte et invita la dame à entrer

Mariaaaaaaaa!

il avait beaucoup de travail mais il ne laisserait pas une jolie dame attendre toute seul, il attendit aussi que quelqu'un se présente pour accueillir l'amie de la brune...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:19

Maegorn le suit, les voilà dans l'Entrée de la demeure de son amie.
Mariaaaaaaaa!

Tiens ? Elle aurait le plaisir de connaître celle dont le prénom faisait sourire le jeune homme.
Elle esquisse un sourire. Maegorn aurait découvert toute la maisonnée sauf la maîtresse de maison.
Maximus attend avec elle mais elle aperçoit un de ses regards vers son chantier :

" Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser là.
Je connais l'endroit et attendre seule ne m'ennuie pas. "
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:13

Maximus regarda la jeune femme avec son plus beau sourire

mais non je ne vous laisserai pas seule, quelqu'un va certainement venir vous acceuillir

il accompagna dame Magorn jusqu'au salon, et juste au moment où ils arrivent Iseult descendit les escalier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de nouvelles V2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles V2   A la recherche de nouvelles V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de nouvelles V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chezise :: maison de iseult :: Entrée-
Sauter vers: