Norkan l'avait vue pour la dernière fois la veille, il savait qu'il ne la reverrai pas de si tôt.
C'est avec le coeur remplit de tristesse qu'il avançait le long de la rue vérifiant un à un le numéro de chaque maisonnette.
Iseult lui manquait déjà, pourtant il ne la connaissait qu'a peine mais immédiatement le contact était passé, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Grâce à elle il pouvait vivre son rêve, grâce à elle Il fût plus que bien intégrer. Elle qui était déjà bien occupée mais lui proposa son hospitalité. Et même si elle n'était pas présente pour la semaine à venir, Norkan savait la confiance qu'elle avait placé en lui il en fût fier.
Le souvenir du "Petit Bisou" lui réchauffa le coeur. A ce moment là on se demanda si les perles qui coulaient le long de ses joues n'était bien que le fruit de la pluie qui s'abattait sur lui.
En un revers de manche Norkan s'essuya le visage et après vérification de l'emplacement pénétra dans la cours de la maison.
Il posa ses pieds nus sur les dalles blanches qui traversaient la cours. Il ne restait plus grand chose de la verdure. On pouvait deviner ici et là un pied de Romarin ou un petit Rosier las bas dans le coin. Mais la vie semblait complètement endormie dans le jardin. Il leva les yeux vers la porte et frappa machinalement puis se ressaisit et tenta de deviner ou était caché la clef.
Il avait remarquer en passant tout à l'heure qu'une des dalles était bancale, il se dirigea vers celle-ci la souleva et attrapa l'objet métallique, non sans fierté de sa perspicacité.
Il pénétra dans la bâtisse avec autant de hâte que de Hantise ...