chezise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Iseult d'Aragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 manant à la porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:58

Le trajet avait été plutôt agréable jusqu'à la résidence d'Iseult, malgré un temps maussade. La douleur à la cheville avait maintenant disparue, le beaume avait été efficace. Mais le coeur n'y était pas vraiment; Hectorius n'avait pas remis la main sur son petit compagnon et l'idée de voir son frère ou sa soeur le rendait un peu nostalgique... Mais c'était de gré qu'il avait baillé l'animal à Iseult, il ne pouvait avoir de remords. Il fallait enfin déterminer le genre de l'écureuil, afin que la Dame puisse le nommer. C'était en fait l'objet même de sa visite.

Il s'arrêta quelques instants devant le portail d'entrée, afin d'observer un peu plus la finesse de l'ouvrage. L'ensemble lui donna un peu le vertige. Hectorius n'avait pas grand chose, lui. Sans compter sur son allure à peine décente.Alors se présenter à Noble Dame, aussi chattemite qu'elle fut lors de leur rencontre, lui fila il faut le dire un peu les chocottes.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:43

Maximus, était en train de faire du jardinage quand il vit un homme se presenter devant la porte. Il se dirigea vers lui tenant une pelle sur l'épaule. En s'approchant de lui, le beau brun se dit que c'est peut être le domestique dont lui a parlé dame Ema...enfin il serait plus l'homme à tout faire... avec un accent joyeux et rigolant il interpela l'homme

hey t'a mis du temps pour venir mon vieux, tu sais j'ai besoin d'aide moi, tu tombe vraiment bien....
mais un conseil, évite la brune, elle est très hautaine...


il n'arrive jamais à oublier la giffle qui l'a pris le premier jour de so travail...

enfin bref je te dis bienvenu hein!
Revenir en haut Aller en bas
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:26

Hectorius fut interrompu dans ses pensées par un homme aux allures de palefrenier, une pelle sur l'épaule. L'individu était fort bien charpenté et à sa vêture, Hectorius put deviner qu'il faisait sûrement parti du personnel de la maisonnée.

"tiens donc se dit-il, je vois que la Dame sait s’entourer..." pensa-t-il

Le domestique le héla et lui prodigua comme conseil de ne point croiser la brune. Hectorius se dit qu'il devait sûrement parler de la Dame, et qu'un tel vocabulaire devait être toléré grâce à la membrure de l'homme. Mais de quel aide parlait-il ?

Bien le bonjour mon brave, j'ai ouï dire que c'était ici que Dame Iseult résidait. Me serais-je fourvoyé ? A moins que la brune que vous nommiez ne soit celle là même...
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:39

Maximus regarda l'homme un peu déçu qu'il soit pas le domestique attendu! elle retira la pelle de son épaule

euh... excusez moi messire, je croyais que vous étiez... enfin rien

il lui sourit poliment

vous avez raison au fait, dame iseult est bien la brune....

je vais la prévenir de votre arrivée, qui lui dirai je?
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Admin
iseult


Messages : 662
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : La Trémouille

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:48

La brunette ouvrit la porte de la maison pour aller à son boulot quand elle aperçu un peu plus loin Hectorius! elle fut surprise de le voir, elle s'attendait pas qu'il reponde vraiment à son invitation mais maintenant qu'il était là elle était ravie... elle adore voir du monde chez elle...elle s'approcha des deux hommes... elle doit encore affronter le regard de haine de Maximus... c'est vrai leur premier contact n'était pas des merveilleux mais bon tant pis elle fera aucun effort pour s'entendre avec lui...

Bonjour Hector ça fait plaisir de vous voir ici

sans regarder vers Maximus et en gardant un sourire en s'adressant à hectorius

tu peux retourner à ton travail maximus, je m'occupe de lui

alors on vient visiter son écureuil?
Revenir en haut Aller en bas
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:59

L'intervention de la Dame permis de retirer une certaine gêne qui n'avait pas manquée de s'installer entre les deux hommes. Hectorius fit une révérence non sans observer du coin de l'oeil ce qu'il pris pour du dédain de la part d'Iseult envers son domestique. La Dame fut la première à parler, en profitant de l'occasion pour congédier Maximus.


alors on vient visiter son écureuil?


La neutralité du ton employé ne put permettre à Hectorius d’interpréter si d'ironie il s'agissait, ou que la courtoisie bourgeoise empêchait trop d'enthousiasme. Se relevant de sa révérence, il prit à son tour la parole

Dame Iseult, en effet. Je viens voir si le petit mammifère a réussi à s'adapter et vérifier, comme je l'avais promis, si c'est un mâle ou une femelle. Mais avant tout, je tiens à vous remercier derechef pour votre main aimable qui sut soigner ma blessure.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:45

La voix de la brune interompit les deux hommes "erf elle est là"!!

le comportement d'iseult ne choqua plus le jeune homme, il comennça à s'ahbituer, mais sa patience à des limite...

il fit un signe de tête à l'homme pour le saluer avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Admin
iseult


Messages : 662
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : La Trémouille

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:00

Citation :
Dame Iseult, en effet. Je viens voir si le petit mammifère a réussi à s'adapter et vérifier, comme je l'avais promis, si c'est un mâle ou une femelle. Mais avant tout, je tiens à vous remercier derechef pour votre main aimable qui sut soigner ma blessure.

Gardant un sourire sur les lèvres, iseult remarqua que le messire parlait très poliment! est ce parce qu'il sache qu'elle est commendante d'une armée où c'est juste sa manière de parler?....

Pour votre blessure, c'est la moindre des choses à faire, j'espère seulement que j'ai su vous soigner correctement

Toujours avec son beau sourire elle enchaina


et pour le petit mammifère, il va très très bien d'ailleur il doit pas être loin! venez on va le chercher ensemble!
Après avoir eu l'accord de hector pour chercher l'ecureuil, iseult traversa avec lui un bout du jardin en sifflant pour appeler le petit animal, et en s'approchant de la fontaine placé a milieux du jardin elle l'aperçut

manant à la porte 120714090933195407

Ah tiens le voila!

Elle sourit plus largement en adressant un regard joyeux à Hectorius puis alla chercher le petit et le tendit au sieur...[/color]
Revenir en haut Aller en bas
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:36

Après avoir d'un signe de tête remercié le domestique congédié, puis après avoir déambulé à la recherche de l'écureuil dans le jardin fleuri, Hectorius eut l'heureuse surprise d'apercevoir le mammifère non seulement en bonne santé, mais en plus apprivoisé puisque le Dame n'eut aucune peine à le ramasser entre ses mains.Elle le lui tendit avec un grand sourire qui eut un petit effet sur le rouge des joues d'Hectorius. Mais essayant de se contenir, il saisit à son tour délicatement le petit animal de sa main droite et fit une rapide inspection pour enfin déterminer le sexe.

Félicitations ma Dame, voilà un petit mâle en pleine santé et qui plus est ravi de sa condition !


En lui rendant l'écureuil, Hectorius eut ces mots dans un rictus mélangeant l'amusement et la curiosité.

Vous pouvez désormais le nommer, et si tel est votre souhait, lui accoler le même nom que celui que mes parents m'ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Admin
iseult


Messages : 662
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : La Trémouille

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:49

Iseult regarda l'homme qui inspectait le petit animal, bien qu'il était très modeste derière ses habit noir, iseult sentait qu'il a un font noble et respectueux... ses parolent venaient interrompre ses pensées

Citation :
Félicitations ma Dame, voilà un petit mâle en pleine santé et qui plus est ravi de sa condition

Encore un beau sourire se traça sur ses lèvre


eh bah ça fait plaisir d'apprendre qu'il est ravi, faut qu'on lui trouve une compagne maintenant

Iseut prit doucement l'écureuil, qu'elle caressa avant de déposer tout en écoutant ce que Hector disait

Citation :
Vous pouvez désormais le nommer, et si tel est votre souhait, lui accoler le même nom que celui que mes parents m'ont donné.

Elle se tourna vers lui amusée

eh bien je dois vous avouez que c'est le premier nom qui m'a traversé l'esprit l'autre jour

elle rit doucement avant de poursuivre

mais non je n'oserai pas faire ça...

elle réfléchit un instant

j'ai un chien qui s'appelle Catus, un cheval Alivon et une jument Aby, maintenant un écureuil.... que pensez vous de de nuts
Revenir en haut Aller en bas
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:00

Hectorius écouta attentivement la Dame qui émis l'idée de trouver une compagne à l'écureuil.

Citation :
j'ai un chien qui s'appelle Catus, un cheval Alivon et une jument Aby, maintenant un écureuil.... que pensez vous de de nuts

Hectorius ne réfléchit pas un instant puisque l'opportunité d'un nom autre que le sien le soulageait quand même un peu. Aussi acquiesa-t-il en ces termes :

Ma Dame, si d'avis j'ai à vous donner, c'est que Nuts est tout à plein approprié. Mais permettez moi de vous avertir : si vous lui trouvez une compagnie féminine , le petit se montrera ingrat puisqu'il préférera monter sa propre famille sur un territoire nouveau qu'il ira conquérir avec sa douce.

Hectorius espéra ne pas avoir été trop abrupt, mais il se devait de préciser ce fait, afin qu'Iseult n'ai pas la mauvaise surprise d'un chagrin lié au départ de l'animal. Aussi chercha-t-il à radoucir un peu ses propos.

Quoiqu'il en sera, pour l'instant je vois là un petit animal en pleine santé et heureux d'être ici ! Et je ne puis que constater votre passion pour les animaux, puisque vous êtes propriétaire aussi de chevaux et de chiens. Voilà un passe temps fort louable, mais qui ne m'étonnes guère de la part d'une Dame éduquée aux manières de la noblesse.

Tout en déclamant, Hectorius rendit délicatement l’écureuil, Nuts, à sa propriétaire. Ce dernier vint alors d'un mouvement rapide et tout en souplesse, se dresser sur l'épaule de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Admin
iseult


Messages : 662
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : La Trémouille

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:50

Apparemment le sieur connaissait bien les écureuils et leur mode de vie... lui répondant avec un air amusé

eh bien...je ne lui trouverai pas de compagne alors

le sieur enchaina ses paroles, le moins que l'en puisse dire, repectueuses et très bien formulées pour les terminer avec une phrase "....Voilà un passe temps fort louable, mais qui ne m'étonnes guère de la part d'une Dame éduquée aux manières de la noblesse."

la brunette ne put s'empêcher de sourire doucement à ce compliment plutôt flateur. Certe Ema a essayé de l'éduquer aux manières de la noblesse lui rappelant tout le temps les règles de manger, de marcher, de parler...de se comporter en générale avec autrui, Mais Iseult détestait de tout son coeur son grand père qui l'a privé de sa famille et de son héritage et elle n'a rien voulu avoir avec la société nobilaire... sa vie dans une caserne depuis son très jeune âge et l'influence de ses parrains et de ses amis qui n'ont pas toujours de bonnes manières a engendré en elle une force incroyable pour affronter toutes les difficultés et agir comme un vrai homme quand cela est nécessaire....elle sentit un pincement au coeur chaque fois elle pensa à cette histoire....


Vous savez l'intêret aux animaux ne veint pas nécessairement d'une édication nobilaire... un jour peut être quand vous me connaîtrez vraiment vous saurez que je n'ai rien vraiment d'une noble

Elle sourit légèrement et se rendit compte que cela fait un moment qu'ils discutaient et elle ne l'a pas invité à prendre un verre!!!! la honte!!!! elle le regarda

ça vous dit de prendre un verre avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
hectorius




Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:45

Hectorius fut quelque peu surpris que la Dame se résolut aussi promptement à ne pas apporter de compagnie au petit animal. Mais ce fut les paroles suivantes qui lui parurent plus singulières.
Citation :

Vous savez l'intêret aux animaux ne veint pas nécessairement d'une édication nobilaire... un jour peut être quand vous me connaîtrez vraiment vous saurez que je n'ai rien vraiment d'une noble


Cela eut pour principal effet de faire naître un étonnement profond mêlé à une curiosité légère chez Hectorius. La Dame, sous ses allures et ses possessions, semblait plus proche du peuple dont il s'était extirpé. Mais cela n'était pas tout.

Citation :

ça vous dit de prendre un verre avec moi?

L'invitation était certes opportune : la chaleur de l'été et le trajet jusqu'à la demeure avaient eut pour effet d'assoiffer Hectorius. Mais la formule altière le laissait, pour un instant seulement, coi. C'est que se dessinait parmi les traits d'Iseult une expression de gêne dont Hectorius ne sut dire si c'était à cause de la trivialité de l'invitation ou autre chose. Aussi ne laissa-t-il pas la Dame dans le désarroi.

Gente Dame, je vous suis gré de votre bonté. Et j'espère ne pas avoir à abuser de votre hospitalité en acceptant une collation qui saurait certes me rafraichir et me désaltérer.


Hectorius salua alors respectueusement sa bienfaitrice avant de se laisser conduire.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Admin
iseult


Messages : 662
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : La Trémouille

manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:05

Iseult sourit ravie que Hectorius ait accepté son invitation un peu tardive...Elle était impressionnée par sa manière de parler, son comportement galent et très poli montrant ainsi une modestie incroyable... et s'il faisait parti de la société nobilaire???!!!

elle lui adressa un sourire répondant à son salut puis l'accompagna à l'entrée de la maison et l'invita à entrer avant de refermer la porte et se diriger au salon

(https://chezise.bbactif.com/t101-visite-de-hectorius#1037)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manant à la porte Empty
MessageSujet: Re: manant à la porte   manant à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manant à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chezise :: maison de iseult :: Entrée-
Sauter vers: